Watio

watio

Envoyez votre constat à votre assurance en moins de 5 minutes

#Insurtech

Incubation 2023

Avec plus de 4 000 dégâts des eaux tous les jours en France, le dégât des eaux est de loin le sinistre le plus fréquent en habitation et le constat amiable un document indispensable pour l’assuré et son assureur. Cependant, remplir ce document reste aujourd’hui compliqué et fastidieux : il doit souvent être rempli à la main, imprimé, scanné et envoyé par voie postale ou par email. De plus, le constat amiable oppose souvent une partie tierce, comme un voisin ou le syndic de copropriété, limitant l’autonomie de l’assuré qui doit, de surcroît, obtenir la contribution de ces autres parties prenantes.

Avec WATIO, nous sommes convaincus que nous pouvons améliorer le processus d’indemnisation et l’expérience client. En rendant autonome l’assuré, il rend également possible un précieux gain de temps pour l’assureur. Notre solution permet de fiabiliser les constats et de simplifier leur traitement, pour une meilleure gestion des sinistres.

Il n’est pas évident de passer de l’idée à l’action surtout dans des projets innovants, avec intelligence collective et qui brise la solitude de l’entrepreneur. L’incubateur permet de se faire rechallenger le projet, de le faire, défaire, pivoter… grâce aux merveilleux et talentueux mentors et intervenants de cette belle aventure.

À tous les intervenants qui ont partagé leur expertise et leur savoir-faire avec nous, je tiens à exprimer ma plus profonde reconnaissance. Vos conseils éclairés, vos précieuses connaissances sectorielles et votre passion contagieuse ont été des moteurs de notre progression. Vous avez contribué à élargir nos horizons, à nous inspirer et à nous pousser à donner le meilleur de nous-mêmes. 

Mickaël Casals

Mickaël est un serial entrepreneur après avoir été chargé de mission d’audit dans le domaine de l’automobile, de l’immobilier, de l’économie du numérique et du secteur bancaire.

• Revue de l’ensemble des comptes comptables
• Compréhension des processus internes aux entreprises à la mesure de leur efficacité
• Analyse des comptes présentant un risque d’erreur matérielle à l’émission des rapports d’audit
• Prise de connaissance approfondie et mise en application de la méthodologie et du logiciel interne
• Management d’équipe de 2 à 5 personnes
• Participation à des missions spéciales (Fraude, Due Diligence)