Pour lancer sa solution, ou son produit innovant, travailler son business plan et connaître les différents financements sont essentiels. C’est l’occasion d’approfondir son business model et de l’améliorer ou de pivoter rapidement.
C’est la raison pour laquelle nous invitons à chaque sessions des experts auprès des formateurs.
Cette journée a été placée sous le signe des conseils sur le business plan grâce à l’intervention de Jules Charton, expert-comptable et fondateur d’Avenio Expertise, avec deux autres associés.
La particularité de Jules ? Il aime l’innovation et les startups. Il participe aux événements de la French Tech Grande Provence pour cette raison. Et l’animation de son atelier est toujours claire, pertinente et contenant des conseils avisés.
Nous sommes très heureux de rassembler autour des futures startups des experts de qualité qui permettent ainsi aux porteurs de projet de monter en compétences rapidement.
La semaine dernière, nous avons invité Initiative Terres de Vaucluse à présenter les différents dispositifs de prêts d’honneur et les critères d’éligibilité. Premiers financements à intervenir dans les besoins en trésorerie, il est précieux pour les incubés de maîtriser les conditions d’obtention de ces premiers fonds et de les inscrire au bon moment dans le plan de financement.
Cette semaine, c’est au tour du Réseau Entreprendre Rhône Durance, représenté par Brigitte Borel, sa Directrice, d’animer l’après-midi par la présentation du programme d’accompagnement et des critères concernant les prêts à taux zéro.
Cette intervention a d’autant plus de sens que nombre de startups de La French Tech Grande Provence ont été lauréates du Réseau Entreprendre Rhône Durance, telles que Tut Tut, Watio, Virgo Move ou Lium.
De plus, nous utilisons dans l’incubateur l’outil excel Fisy développé par le Réseau Entreprendre. Il est gratuit et il permet aux porteurs de projet de comprendre et utiliser facilement tous les éléments indispensables et réglementaires du Business Plan.
Si nous avons fait le choix d’intégrer des formateurs certifiés dans l’incubation, le rôle des experts est déterminant : ils apportent une expérience concrète, des avis et conseils métiers qui non seulement font monter en compétences les porteurs de projet, mais également les acculturent progressivement à leur écosystème, les transformant ainsi en entrepreneurs.
Fiers de soutenir l’innovation et des valeurs de croissance qui respectent les enjeux sociétaux et environnementaux aux côtés de la French Tech Grande Provence.
La formation à l’incubation est certifiée Qualiopi depuis le 29 juin 2021
La certification Qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action : Action de formation