Un site internet ne parvient pas toujours à remonter dans les résultats de recherche. Avant de se lancer dans une approche payante, son arborescence peut être une des causes !
Une bonne organisation de votre site internet est majeure pour améliorer le référencement naturel et par-là même, offrir la meilleure expérience possible pour l’utilisateur.
Nous avons trouvé 5 conseils pour vous aider dans la construction de l’arborescence.
Ce premier conseil parait évident. Mais il est utile de maîtriser l’inventaire complet de votre site internet. Commencer par lister toutes les pages à inclure ou incluses est la première étape (produits, articles de blog, avantages clients, contact, etc.)
La seconde étape est d’examiner comment les concurrents ou les sites qui vous attirent et vous paraissent bien faits ont organisé les contenus. C’est une bonne base pour capter des idées et des références.
Assurez-vous que la structure de votre site soit claire et la plus intuitive pour l’utilisateur.
Pensez à regrouper les contenus par thèmes ou catégories. Vous pouvez, notamment pour les articles, créer des sous-catégories pour affiner l’organisation.
Il est nécessaire que les URLs de chaque page soient claires et descriptives, et qu’elles intègrent les mots clés pertinents concernant votre produit ou votre service.
Il existe des outils qui vous permettent de visualiser les arborescences des sites internet. C’est le cas de Draw.io qui est un outil gratuit. Il peut être pratique à utiliser si vous sous-traitez la création de votre site.
Faites tester le site par des amis, des confrères, des clients et captez leurs retours utilisateurs pour identifier les points de confusion.
Fiers de soutenir l’innovation et des valeurs de croissance qui respectent les enjeux sociétaux et environnementaux aux côtés de la French Tech Grande Provence.
La formation à l’incubation est certifiée Qualiopi depuis le 29 juin 2021
La certification Qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action : Action de formation