un premier mois centré sur le positionnement

L’incubation d’un projet représente un moment mystérieux, une sorte d’antichambre alchimique, un moment délicat où une idée prend une forme concrète, celle d’une future entreprise. Parce qu’une idée ce n’est pas tous les jours que ça arrive, il s’agit pour le padawan d’être au bon endroit, entouré par les bonnes personnes et d’avoir accès aux bons outils.

L’incubateur se doit donc d’être un espace chaleureux, rassurant et intime. Le Living Lab le 9 est le lieu par excellence, sur notre territoire, avec son agencement modulable et généreux, ses équipements appropriés pour les ateliers collectifs et les rendez-vous individuels.

Ce premier mois d’incubation, à raison de 6 journées bien remplies, a permis au 8 porteurs de projets sélectionnés de définir leur cœur de cible, de lister les besoins des utilisateurs, de créer des éléments clés de différenciations guidés par Odile Desbruères et Etienne Laffaire.

Ils ont découvert les aides financières à l’innovation présentées par Bpifrance et Sogedev. Ils ont bénéficié de mentorats en rendez-vous individuels durant une après-midi avec Caroline Boutet de l’Agence S, David Shabtaï de l’Agence Glanum, Pierre Granchamp de BigLove, Emmanuel Sertain, dirigeant de Shoot the moon.

Ce premier mois n’aurait pas été complet sans les entretiens individuels avec les jedi Kevin Kastelnik, co-fondateur de la startup DreaminzZz et Mélanie Pin, co-fondatrice de Getinshoot, tous les deux membres du Bureau de la French Tech Grande Provence, et Anthony Célerier, fondateur de Studio A.

Nous remercions chaleureusement les formateurs et les intervenants et dans l’attente de la reprise en janvier nous vous souhaitons d’excellentes fêtes de fin d’année !

partager l'article

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *